UQAM - Université du Québec à Montréal Faculté des sciences humaines
CRISE
UQAM  ›  CRISE  ›  Nouvelles
Nouvelles

La 15e Semaine de prévention du suicide au Québec: du 6 au 12 février 2005

Organisée par l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et appuyée par des centaines d’organismes à travers le Québec, la Semaine de prévention du suicide a pour but d’encourager les personnes suicidaires et celles de leur entourage à sortir de l’isolement et à demander l’aide à laquelle elles ont droit.

L’objectif premier de cette semaine est de sensibiliser la population à la possibilité de solutions face à la problématique du suicide.

«Il est important de rappeler que le suicide est un processus qui est réversible», a déclaré Michel Tousignant, secrétaire de l’AQPS ainsi que professeur et chercheur au Centre de recherche et d'intervention sur le suicide et l'euthanasie de l’Université du Québec à Montréal. «L’aide existe, et les gens doivent le savoir. Il suffit de reconnaître les signes et les indices précurseurs du suicide», a-t-il ajouté.

Une ligne d’intervention, 1-866-APPELLE (1-866-277–3553), est gratuite et accessible 24 heures par jour, sept jours sur sept et ce, partout au Québec. Des personnes ressources y offrent soutien et expertise aux personnes suicidaires, aux proches de celles-ci ainsi qu’aux personnes endeuillées.

 
CRISE   ›  crise@uqam.ca
UQAM - Université du Québec à Montréal  ›  Mise à jour : février 2006