UQAM - Universit� du Qu�bec � Montr�al Facult� des sciences humaines
CRISE
UQAM  ›  CRISE  ›  
Publication du membre du CRISE

Daigle Marc
Professeur retrait, consultant en valuation de programmes
Universit du Qubec Trois-Rivires

Daigle,M., Beausoleil,L., Brisoux,J., Raymond,S., Charbonneau,L., & Desaulniers,J. (2002). Rapport d'valuation: Semaine de prvention du suicide et clientle hommes. Montral: Centre de recherche et d'intervention en suicide et euthanasie.

L'objectif de la dmarche prsente ici tait d'valuer sa Semaine de prvention du suicide (SPS) intie en 1989 par l'Association qubcoise de suicidologie. L'valuation de la SPS a t ralise pour les annes 199, 2000, 2001 qui correspondent un plan triennal ax sur la clientle masculine. Elle comprotait d'abord un volet formatif qui a permis notament d'intgrer au processus les concepts du marketing social et de mieux cibler la clintle. plsu particulirement, trois types de rsultats ont t utiliss cette tape: ceux des groupes de discussion avec les hommes intresss et des spcialistes, ceux d'un sondage tlphonique ralis dans tout le Qubec et ceux des questionnaires compltes par les promoteurs de la SPS. Le volet plus commatif de l'valuation comportait quatre mesures de l'impact de la SPS: (1) l'exposition, la visibilit et la notorit (2) les connaissances, attitudes et intentions, (3) les comportements et (4) les ventuels effets indsirables.

valuation de la Semaine nationale de prvention du suicide

Cote : RD 002.4 e

http://www.crise.ca/e-docs/daigle2002_rapport_sps.pdf

Mise à jour : 1/9/2006

 
CRISE   ›  crise@uqam.ca
UQAM - Universit� du Qu�bec � Montr�al  ›  Mise � jour : f�vrier 2006