UQAM - Universit� du Qu�bec � Montr�al Facult� des sciences humaines
CRISE
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Publication du membre du CRISE

Mishara Brian L.
Fondateur et directeur du CRISE, professeur
Universit du Qubec Montral

Mishara, B.L., Chagnon, F., Daigle, M., Balan, B., Raymond, S., Marcoux, I., Bardon, C., Campbell, J.K. & Berman, A.L. (2007). Comparing models of helper behavior to actual practice in telephone crisis intervention: a silent monitoring study of calls to the U.S. 1-800-SUICIDE network. Suicide and Life-Threatening Behavior, 37(3), 291-307.

Les modles de centre tlphonique de crise et dintervention en prvention du suicide et les meilleures pratiques ont t dveloppes partir dune revue littraire et des sondages des centres de crise. Nous avons enregistrs 2,611 appels vers 14 centres avec des valuations comportementales fiables compares aux interventions actuelles avec les modles. Des modles de rsolution de problme dcoute active et collaborative dcrivaient le mieux laide offerte. Les centres varient grandement dans la nature de leurs interventions et leur qualit selon des critres prdtermins. Certaines vies ont pu avoir t sauves, mais occasionnellement des rponses non-acceptables se produisent. Les recommandations incluent le besoin dune assurance de qualit, le dveloppement de pratiques standardises et des rsultats de processus dinterventions relis la recherche.

Mise à jour : 10/17/2013

 
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