UQAM - Universit� du Qu�bec � Montr�al Facult� des sciences humaines
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Publication du membre du CRISE

Daigle Marc
Professeur retrait, consultant en valuation de programmes
Universit du Qubec Trois-Rivires

Daigle, M. S., Chagnon, F., Saint-Laurent, D., & Houle, J. (2009). Comparaison de trois stratgies de travail en rseau afin de favoriser l'application des connaissances issues de la recherche. Revue canadienne d'valuation de programme, 23(1), 33-60

En recherche, comme dans les milieux de pratique, la ncessit d'tablir de fortes quipes est reconnue et ces quipes sont de plus en plus larges et disperses. Dans le domaine de la sant, une exigence de pluridisciplinarit est galement une contrainte supplmentaire l'organisation de ces quipes ou, du moins, la communication l'intrieur de celles-ci. Malgr ces difficults, on a vu l'mergence de la mise en rseau de groupes d'acteurs qui partagent des objectifs communs et qui visent mieux raliser leur mission par le dveloppement, le partage, et l'application de connaissances cibles selon leurs champs d'intrt. Nous prsentons ici l'analyse critique de trois expriences diffrentes, mais toutes partageant l'objectif commun d'accrotre l'application des connaissances par la mise en rseau des acteurs : la Communaut de pratique en prvention du suicide (CoP) du Centre de recherche et d'intervention sur le suicide et l'euthanasie (CRISE), le Groupe de travail sur le suicide en prison de l'Association internationale de prvention du suicide (AIPS), et le Rseau francophone international en promotion de la scurit et la prvention des traumatismes.

Mise à jour : 7/9/2012

 
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