UQAM - Universit� du Qu�bec � Montr�al Facult� des sciences humaines
CRISE
UQAM  ›  CRISE  ›  
Publication du membre du CRISE

Bouchard, M., Sguin, M., Bgin, H., Roy, F. (2004) Analyse stratgique dun programme de postvention en milieu scolaire. Revue Canadienne de Sant mentale communautaire 23 : 1.

Cet article aborde la postvention la suite d'un suicide en milieu scolaire secondaire. Il s'agit d'une analyse stratgique valuant la pertinence d'un programme de postvention ainsi que le bien-fond des interventions proposes et de la thorie sous-jacente. Dans cette optique, nous prsentons la dmarche menant la rdaction du programme, sa description et la stratgie d'valuation adopte. Les rsultats de l'analyse stratgique, dcoulant de l'valuation du programme par 49 experts et expertes en suicidologie, rvlent leur apprciation positive tout en suggrant certaines amliorations, notamment au niveau du rle des intervenants et intervenantes, des facteurs cibls pour amenuiser les effets du suicide et du rationnel justifiant l'application des mesures de postvention.

http://cjcmh.com/doi/abs/10.7870/cjcmh-2004-0016

Mise à jour : 12/1/2014

 
CRISE   ›  crise@uqam.ca
UQAM - Universit� du Qu�bec � Montr�al  ›  Mise � jour : f�vrier 2006