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CRISE
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Publication du membre du CRISE

Mishara Brian L.
Fondateur et directeur du CRISE, professeur
Universit du Qubec Montral

Mishara, B. L. & Bardon, C.(2017). Characteristics of railway suicides in Canada and comparison with accidental railway fatalities: implications for prevention. Safety Science. 91: 251-259.

Cette tude prsente et compare la prvalence et les caractristiques des suicides lis au transport ferroviaire et d'autres accidents ferroviaires au Canada sur une priode de 10 ans, de 1999 2008. La mthodologie a consist en une analyse approfondie des donnes des enqutes des coroners et des mdecins lgistes ainsi que des donnes du Bureau de la scurit des transports. Nous identifions les facteurs de risque physiques et les descriptions psychosociales des personnes qui se suicident et les comparons aux accidents mortels accidentels (non suicidaires) pour identifier les populations risque et mieux cibler et laborer des stratgies de prvention du suicide ferroviaire. Nous avons identifi 460 dcs accidentels et 428 suicides. La plupart des personnes (94,7%) sont mortes sur le site de l'incident, mais pas toujours immdiatement. Le Canada n'a pas d'endroits prcis incidence leve de suicide ou d'accidents. Nous concluons que des difficults diverses, par exemple la maladie, la toxicomanie ou lintoxication, un ge avanc ou de limmaturit, jouent un rle significatif dans un nombre important d'accidents. Ces constats suggrent que des avertissements plus intenses des trains peuvent aider prvenir les dcs accidentels. La maladie mentale, bien qu'tant souvent traite, est associe la majorit des dcs par suicide, et plus d'un tiers des suicides se produisent sur des rails prs dtablissements psychiatriques, suggrant des un besoin dlaborer des stratgies de prvention cibles dans les installations prs des rails et dans les sites proximit des installations de sant mentale.

Mise à jour : 3/2/2018

 
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