UQAM - Universit� du Qu�bec � Montr�al Facult� des sciences humaines
CRISE
UQAM  ›  CRISE  ›  
Publication du membre du CRISE

Dufour Sarah
Professeur
Dpartement de psychoducation, Universit de Montral

Dufour, S., Denoncourt, J., & Mishara, B. L. (2011). Improving children's adaptation: New evidence regarding the effectiveness of zippy's friends, a school mental health promotion program. Advances in School Mental Health Promotion, 4(3), 18-28.

Cet article prsente les rsultats de la premire tude d'valuation en Amrique du Nord des effets court terme de la version franaise de Zippy's Friends, un programme de promotion de la sant mentale universel mis en uvre dans les coles qui favorise la sant mentale chez les jeunes enfants. Le groupe d'intervention tait compos de 310 enfants de 16 classes d'coles primaires et secondaires. Les changements de pr-post ont t compars un groupe tmoin de 303 enfants de 19 classes comparables qui n'avaient pas participes au programme les Amis de Zippy. Le programme a t mis en uvre avec succs comme prvu. Les rsultats ont montr des signes prometteurs en termes de diminution de l'internalisation et d'amlioration de la coopration, de l'autonomie et du soutien social peru. S'appuyant sur des preuves antrieures, cette nouvelle tude confirme que Zippy's Friends est un programme recommandable.

Mise à jour : 11/29/2016

 
CRISE   ›  crise@uqam.ca
UQAM - Universit� du Qu�bec � Montr�al  ›  Mise � jour : f�vrier 2006