UQAM - Universit� du Qu�bec � Montr�al Facult� des sciences humaines
CRISE
UQAM  ›  CRISE  ›  
Publication du membre du CRISE

Gervais, M. J., Chagnon, F., & Paccioni, A. (2011). Augmenter lutilisation des donnes probantes par les intervenants et les gestionnaires en centre jeunesse. Service social, 57(1), 49-62.

Depuis une dizaine dannes, une importance accrue est accorde lutilisation des donnes probantes afin damliorer la qualit des services psychosociaux offerts aux jeunes et aux familles en difficult. Malgr cet intrt, la connaissance des conditions favorables afin de soutenir lutilisation des donnes probantes dans les milieux dintervention est limite et doit tre dveloppe. En se fondant sur lexamen de la littrature et sur une recherche qualitative, la prsente tude examine les besoins, en matire de donnes probantes, de 15 gestionnaires et 15 intervenants travaillant en centre jeunesse au Qubec. Ltude suggre que la production de donnes adaptes aux besoins des intervenants et des gestionnaires, prsentes dans un format adquat et respectant les standards de validit scientifique, permet de favoriser leur utilisation.

Mise à jour : 12/12/2016

 
CRISE   ›  crise@uqam.ca
UQAM - Universit� du Qu�bec � Montr�al  ›  Mise � jour : f�vrier 2006