UQAM - Universit� du Qu�bec � Montr�al Facult� des sciences humaines
CRISE
UQAM  ›  CRISE  ›  
Publication du membre du CRISE

Legault Alain
Professeur associ
Universit de Montral

Brien, L. A., Legault, A., & Tremblay, N. (2008). Affective learning in end-of-life care education: the experience of nurse educators and students. International Journal of Palliative Nursing, 14(12), 610-614.

Prparer les futures infirmires soigner les patients mourants et leurs familles reprsente un dfi pour l'enseignement infirmier. L'apprentissage affectif est essentiel pour nourrir une perspective attentionne dans les soins de fin de vie qui peuvent susciter de fortes ractions motionnelles chez les lves, auxquelles les infirmires ducatrices doivent rester trs sensible. Cet article prsente l'exprience de l'infirmire ducateurs et celle de l'tudiants ayant des activits exprientielles et rflexives abordant le domaine affectif de l'apprentissage, au cours d'une priode intensive de quatre semaines dans un cours de premier cycle en soins de fin de vie, labor avec approche base sur les comptences. Il a soulign l'importance de la stratgie d'enseignement pour dvelopper les comptences interpersonnelles dans les soins de fin de vie, mais rvl des difficults pour les infirmires ducatrices et leur tudiants valuer les rsultats des apprentissages affectifs.

Mise à jour : 3/2/2018

 
CRISE   ›  crise@uqam.ca
UQAM - Universit� du Qu�bec � Montr�al  ›  Mise � jour : f�vrier 2006