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CRISE
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Publication du membre du CRISE

Mishara Brian L.
Fondateur et directeur du CRISE, professeur
Universit du Qubec Montral

Mishara, B. L., & Bardon, C. (2016). Systematic review of research on railway and urban transit system suicides. Journal of affective disorders, 193, 215-226.

Introduction: Nous examinons de faon critique la recherche sur les suicides dans les chemins de fer pour clairer les initiatives de prvention du suicide et les tudes futures, y compris les personnes risque et les comportements sur les voies ferres. Mthode: Les articles issus de la littrature scientifique ont t identifis partir de Scopus, Web of Science, Google Scholar, notre centre de documentation et nous avons contact 71 compagnies ferroviaires, rsultant en 716 articles et huit rapports non publis, 94 ayant des donnes empiriques sur 55 tudes uniques . La qualit de la recherche a t value de manire critique. Rsultats: La qualit des tudes varie considrablement avec des lacunes frquentes: pas de justification de la taille de l'chantillon, manque d'informations sur la fiabilit et la validit des mesures, pas d'explication ni de comprhension thorique des rsultats. Les personnes mortes par suicides dans les chemins de fer ressemblent beaucoup ceux qui utilisent d'autres mthodes, bien qu'ils aient tendance tre plus jeunes. Comme avec d'autres mthodes de suicide, les problmes de sant mentale sont susceptibles d'tre prsents. Les personnes qui tentent de se suicider dans les chemins de fer meurent habituellement, mais la plupart des personnes qui font des tentatives dans le transport urbain survivent. Les suicides ferroviaires sont rarement impulsifs; les gens vont habituellement au chemin de fer dans le but de se suicider. Les lieux de tentatives populaires ont fait l'objet de certaines mesures de prvention. Nous savons peu de choses sur les raisons pour lesquelles les gens choisissent le suicide dans les chemins de fer, mais les tudes sur les survivants suggrent qu'ils pensaient souvent qu'ils auraient une mort immdiate, certaine et indolore. Les reportages des mdias sur les suicides dans les chemins de fer peuvent accrotre leur incidence. Conclusions: La plupart des recherches portent sur l'incidence et les caractristiques des vnements et des tentatives. La recherche n'a pas dmontr que les suicides dans les chemins de fer sont diffrents des suicides par d'autres moyens. Une recherche de meilleure qualit est ncessaire, en particulier des tudes qui examinent pourquoi les gens utilisent les chemins de fer pour se suicider et comment les suicides dans les chemins de fer peuvent tre efficacement vits, ainsi que davantage d'valuations des programmes de prvention. En raison des variations importantes selon les pays et les rgions en ce qui concerne les caractristiques des suicides dans les chemins de fer, les programmes de prvention devraient procder une valuation locale des caractristiques des tentatives et des incidents. Implications pratiques: Nous avons besoin de plus de recherche sur les facteurs de risque de suicide chez les personnes qui choisissent les chemins de fer comme mthode et d'tudes sur la prvention du suicide chez les personnes suicidaires sur les proprits ferroviaires. En changeant les croyances et les attitudes concernant les suicides dans les chemins de fer, la rduction des communications mdiatiques ne respectant pas les recommandations de couvertures scuritaire du suicide, l'offre d'aide sur place, le contrle de l'accs aux lieux populaire et une meilleure formation du personnel dans les tablissements de sant mentale sont des stratgies de prvention prometteuses. Cependant, les spcificits locales doivent tre prises en compte dans la planification des stratgies de prvention.

Mise à jour : 3/2/2018

 
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